Wine Spectator « The list » – août 2011

SIPP MACK Pinot Gris Réserve Alsace 2008   Score 92
Un style puissant, sec et intense, avec de riches arômes de fruits secs charnus (abricot et papaye), zeste de citron confit, miel cristallisé et iode. Ce vin d’Alsace présente une belle harmonie entre  salé, sucré et intensité. L’acidité croquante gagne en intensité sur une finale minérale. A boire de suite et jusqu’en 2028.  10900 bouteilles produites.

SIPP MACK Riesling  Alsace Grand Cru Rosacker 2007   Score 90
Un Riesling d’Alsace aux arômes de pêche et notes de verger en fleur, abricot, pomme Gala, zeste d’orange confit et anis, avec une touche de cire d’abeille. Structure fine et soyeuse, avec une acidité délicate qui rend le vin vivace. A boire de suite et jusqu’en 2020. Dégusté deux fois avec des notes cohérentes.  7800 bouteilles produites.

SIPP MACK Pinot Gris Alsace Grand Cru Osterberg 2005   Score 91
Un vin blanc bien équilibré, aux notes de confiture d’abricot, pâte de coing, meringue citronnée, estragon, sarriette et fenouil, relayé par des arômes frais de forêt, fumés et de miel cristallisé. Un vin élégant, présentant une acidité ferme et dominante avec une texture et finale soyeuse. A boire de suite et jusqu’en 2020.  3900 bouteilles produites.

SIPP MACK Pinot Blanc Alsace 2008   Score 88
Nuances de chèvrefeuille pour ce Pinot Blanc aromatique, sur une dominante de papaye séchée et pamplemousse rose. C’est frais et intense, avec une légère note miellée persistant au final. A boire de suite. 9000 bouteilles produites.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*